Nos vêtements sont fabriqués à la commande en France - Livraison Offerte

Trouver un nom de marque

Trouver un nom

Trouver le nom de sa marque a été pour moi la période la plus compliquée et la chose la plus dure à réaliser. De 1, car nous ne sommes plus en 1900 et aujourd’hui avec internet il est possible d’avoir accès à toutes les marques dans le monde. De 2 car, même si ce n’est qu’un nom c’est tout un univers de marque qui sera décrit simplement par 5 lettres.

Pendant presque 3 semaines, j’ai brainstormé pour trouver un nom qui devait représenter pour moi l’essence même des vêtements que je souhaitais créer. J’ai tout simplement écrit sur une grande feuille tous les mots qui me faisaient penser à ma marque, à mon style de vêtements, à mon univers. Il était très important pour moi d’avoir une marque qui ait une essence française mais qui soit facilement prononçable en anglais.

La signification de la marque atode

C’est ainsi (après des semaines de labeurs, des conversations interminables avec mon entourage) qu’est née la marque Atode, qui signifie “Attention au détail”. Le détail : du style de vêtement, de la matière, du lieu de fabrication, et des finitions.

logo atode

Dans cette continuité le logo a été pensé de la même façon, c’est à dire que les lignes sont sobres, simples. Le nom est écrit en minuscule car c’est le vêtement qui est mis en avant et non le nom de la marque. Le “e” en gras met l’accent sur le detail. Enfin, le nom de la marque se termine par un point “.”, pour représenter le vêtement à lui seul, pas besoin de plus, Atode c’est simplement un beau vêtement.

Bonne journée,

Atode

Articles similaires

Le Financement de sa création d’entreprise

2 juin 2015
Le Financement d’une création d’entreprise Bonjour à tous, Cela fait un petit moment que je n’ai pas rédigé d’articles sur le journal Atode, mais aujourd’hui je le reprends en main avec comme sujet de discussion : le financement de sa...

Atode réussit son KissKissBankBank

5 mai 2015
Campagne de crowdfunding Atode sur KissKissBankBank Le 31 mars dernier débutait une campagne de financement participatif sur la plateforme KissKissBankBank,  avec un objectif à atteindre de 10 000€. Cette somme permettant de financer les achats de matières premières des collections...

Notre sélection

Blouse blanche manches longues en coton broderie anglaise Nathalie
165.00
Chemise en soie lavée blanche Muriel
225.00
Pantalon bleu roi taille haute 7/8 en laine froide Marie
189.00
Chemisier femme bleu marine en soie Géraldine
225.00
Tri de dressing en visioconférence (1H30)
150.00
Livre Digital – Créez votre garde robe minimaliste
14.95