Robe en laine chic et flanelle Made in France

LES ROBES EN LAINE FLANELLE

C’est la robe en laine qui vous tiendra le plus chaud l’hiver. Les robes présentées ci-dessous sont des robes de la marque ATODE. La marque choisit ses laines chez le prestigieux fabricants Vitale Barberis Canonico, fabricant de tissus en laine depuis 1663. Les laines sont très chics car également utilisée pour les costumes.

L’avantage : Elles ne se froissent pas et ont un tombé droit et très chic.

Robe droite en laine grise chinée Carolyne

robe en laine bordeaux

LES ROBES EN LAINE FROIDE

Les robes en laines froides, sont des robes de mi-saison. La laine froide est un procédé de tissage de la laine qui la rend fine et au touché « froid ». A porter à l’automne mais également sous une veste ou pour une sortie.

Robe droite noire en laine froide Chrystelle

LES ROBES EN CREPE DE LAINE

Les robes en crêpe de laine sont des robes légèrement élastique. La laine est tissée d’une manière à rendre le tissu plus flexible. Ces robes sont très facile à porter pour tous les jours.

Robe droite en laine grise chinée Carolyne ATODE

La Robe en laine c’est un peu votre pièce favorite de l’hiver. Facile à porter, elle tient chaud et en fonction du tissage choisit peut faire très élégante rapidement.

La robe en laine est facile à porter, car elle s’enfile facilement avec des collants, des chaussures plates ou des talons. L’avantage de la laine c’est que c’est une matière très respirante, ainsi vous n’êtes pas obligée de la laver à chaque fois. Je m’explique …

La laine est une matière respirante, qui ne retient pas les odeurs, contrairement à des robes en matières synthétiques : polyester, polyamide, viscose… (et surtout ces matières ne tiennent pas chaud). Si vous l’avez porté une journée et que vous avez légèrement transpiré, étendez-la sur un cintre à l’air libre.

Il existe plusieurs types de robes en laine en fonction du tissage du tissu :
– les robes en mailles : tissage large, élastique, ce sont des robes plutôt casual
– les robes en chaine et trame : tissage serrée, peu élastique, ce sont des robes très chics

Comment choisir sa robe en laine chic ?

  • Les tissages :
    • Laine flanelle : laine qui tient chaud, légèrement brossée, elle est chic
    • Laine froide : laine idéale pour la mi-saison, son tissage fin lui donne un touché « froid »
    • Crêpe de laine : laine élastique, avec effet frisé, ondulé, en fonction du grammage du tissu il y a des crêpes plus lourds que d’autres
  • La Forme : Pour une robe facile à porter tous les jours choisissez une coupe droite. Elle aura un effet tout de suite très élégant. Pour un look plus féminin, les robes cintrées ou patineuses. Enfin n’hésitez pas à jouer sur les détails d’épaules.
  • La Doublure : Aujourd’hui les laines de qualité de piquent plus. Cependant préférez une robe doublée en coton.

ARTICLES DE LA RUBRIQUE